11 février 2015

Horizon 2025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2025, dans moins de 10 ans maintenant, 75% des salariés seront de la Génération Y. Durant cette même période, les entreprises devront commencer à intégrer la Génération Z.

Déjà aujourd’hui, la Génération Y commence à rejoindre les premiers rangs du management.

Ce que porte la Génération Y est pour certains aspects transgénérationnel (comme par exemple, le refus du carriérisme ou la volonté de donner de la valeur à son travail) et la digitalisation des entreprises (et ses corollaires) vont encore plus bouleverser les entreprises.

L’espace de travail a aussi fortement changé, la frontière entre le lieu de travail et l’intime a presque disparue.

Tout ceci, rapidement et de façon durable, va contraindre les entreprises à changer encore plus fortement la façon de manager.

Il est temps de mettre en place les bonnes pratiques pour dégager l’Horizon 2025.

 

Management RH de transition
Assurer des fonctions RH de transition au sein d’une entreprise en période de crise, de changement ou de réorganisation.
Restructurations, Plans sociaux
Mettre en oeuvre les actions définies par le plan social dans le cadre d’une restructuration d’entreprise en difficulté et/ou de fermeture de site.
Stress et Risques Psychosociaux
La prévention du risque psychosocial doit être mise en oeuvre au même titre que celle des autres risques de l’entreprise: en travaillant sur la prévention, l’analyse des causes et l’accompagnement nécessaire.
Bilan, Motivation et Performance
Créer un climat favorable à l’épanouissement professionnel, à la synergie au sein d’une équipe, et à atteindre les résultats fixés.
Digitalisation de l'entreprise
La digitalisation de l’entreprise est inéluctable. Comment satisfaire les besoins des générations Y et Z tout en y faisant adhérer les personnes qui ne sont pas « digital natives » ?
Accompagnement à la prise de fonction
Réduire l’écart entre la prise de fonction et la capacité à exercer augmente la rapidité des résultats.
Intégration des Générations Y et Z
En 2025, plus de 70% des salariés seront de la Génération Y et au delà. Comment les intégrer dès aujourd’hui et les fidéliser pour demain ?
Détection des Hauts Potentiels
Le talent, c’est trouver la bonne personne pour le bon poste, et la garder ! Comment passer d’une culture encore trop centrée sur le diplôme à une culture davantage fondée sur les compétences ?